Hommage

ruban_deuilAfin de rendre hommage aux victimes des attentats commis à Paris le 13 novembre 2015, l’ensemble du Conseil municipal à l’invitation du Maire convie les Lasseuboises et les Lasseubois à s’associer à un moment de recueillement le lundi 16 novembre à 12h00, place Amélie Lacaze, face à la Mairie.

Dans ces moments de deuil national, il est important de se retrouver, de se regrouper, de faire face ensemble contre les fanatismes et le terrorisme, mais aussi contre la haine et les amalgames qui en résultent (voir les dégradations commises à Oloron quelques heures après les attaques à Paris; actes racistes que nous dénonçons avec force).

Comme après les attentats de janvier, nous invitons chacune et chacun d’entre vous à réfléchir au « vivre ensemble » contre les haines, les peurs, les préjugés. Notre solidarité, notre unité et notre diversité sont la meilleure voie pour défendre nos libertés.
Les valeurs de respect, de tolérance, de laïcité et de liberté d’expression sont non négociables.
Il est important que nous, élus, rappelions, à toutes et tous, qu’au fronton de la République sont inscrits les mots « Liberté, Égalité, Fraternité »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s