Maison de santé

Malgré les interprétations qui sont faites par certains élus majoritaires, nous ne sommes MSPévidemment pas contre une maison de santé à Lasseube (nous avions porté ce projet lors de la campagne des municipales de 2014), mais nous souhaitons simplement être associés plus profondément à la réflexion sur ce projet. Et, il est vrai, que quand l’occasion nous en ai donnée, nous tentons d’avoir des réponses aux questions que nous nous posons. C’était tout le sens de la réunion à huis clos que nous avons réclamée et obtenue !
Cette réunion, qui s’est tenue le 2 novembre dernier, n’a pas été inutile et a permis aux 19 élus d’avoir le même niveau d’informations ; ce qui n’était pas le cas jusqu’alors !
Lors du Conseil municipal qui a précédé, même si nous avons bien compris l’explication technique du couplage financier des projets « Pourtau » et « Bascourret », nous avons voté contre la demande de prêt bancaire pour une seule et simple raison : marquer encore et toujours notre opposition à l’implantation du Centre d’Incendie et de Secours sur la parcelle Pourtau (pour des raisons liées à la non sécurisation de son accès).

Cette explication étant faite, pour la énième fois, nous ne pouvons que vous inviter à participer à la réunion publique initiée par la majorité ce mardi 8 novembre à 20:30 à la Maison pour tous.

Il est vraisemblable que cette Maison de santé ne puisse pas se créer sans le soutien financier de la Commune. Pour quels objectifs ? Sous quelle forme ? Qui est le porteur de projet ? Pour quel montant ? Quelles seront les conséquences sur les autres projets de la Commune et  sur son fonctionnement habituel ?
Toutes ces questions seront posées et débattues le 8 novembre : venez nombreuses et nombreux.

Dans notre revue de presse, vous retrouverez les articles relatifs aux deux dernières réunions du Conseil municipal.

Laisser un commentaire