Avant les vacances …

Le conseil municipal s’est réuni par deux fois ce mois (les 2 et 23 juillet).

Alors que le projet de Maison de santé n’a jamais été à l’ordre du jour des commissions « urbanisme » et/ou « économie », nous devions délibérer sur l’achat du terrain nécessaire à la réalisation du parking de cet établissement.
Malgré nos demandes répétées d’avoir une présentation globale du projet et de réunir les commissions « urbanisme » et « économie », il n’y a jamais eu de réflexion et de travail entre les élus, les professionnels de santé et les commerçants du centre-bourg sur cette évolution majeure pour notre commune.
Alors que toutes les communes cherchent à re-densifier leur centre-bourg, nous craignons que cette délocalisation à l’extérieur ait des répercussions négatives sur l’activité des commerces du village. Mais nous sommes également conscients de l’intérêt d’un regroupement des professionnels de santé.
Nous avons marqué notre regret de ne pas avoir été associés à ce projet, malgré nos demandes répétées, par notre abstention.

Nous nous sommes également abstenus sur la vente de la grange Cabarrouy.
Il est toujours inquiétant de voir une commune se séparer d’un bien immobilier pour renflouer sa trésorerie. De plus, il n’y a quasiment eu aucune publicité sur cette vente : publicité qui aurait peut-être pu faire augmenter le produit récolté.

La dernière réunion estivale du Conseil était principalement consacrée au vote d’une première série de subventions aux associations lasseuboises ; une session complémentaire est prévue ultérieurement.
La commission « jeunesse socioculturelle » qui s’est réunie la veille du conseil municipal pour étudier les demandes de subventions a fonctionné sans les trois membres de la minorité, exceptionnellement empêchés et excusés pour des raisons professionnelles ou personnelles. Monsieur le Maire a refusé que Cédric Laprun les remplace (en situation analogue l’an dernier, il avait accepté).

L’année avance comme elle avait débuté : nous restons vigilants et nous continuerons à tenir notre engagement de rendre des comptes aux Lasseubois-es, en les informant sur le fonctionnement du Conseil municipal, ses avancées positives ou ses erreurs.

march_des_producteurs_14_aout_2015En attendant la rentrée du Conseil municipal en septembre, nous vous invitons à participer nombreuses et nombreux au marchés du jeudi soir au camping, au Marché de Producteurs de Pays le 14 août sur la Place de la Promenade et aux fêtes de notre commune les 11, 12 et 13 septembre.

Bonnes vacances.

lire les comptes-rendus de Sud-Ouest et la République des Pyrénées dans notre revue de presse

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s