Un bureau postal au rabais !

JpegDès le 24 juillet dernier, nous interrogions le Maire sur le devenir du Bureau Poste de Lasseube.
Lors du Conseil municipal du 18 septembre, il nous a fait part des réductions d’horaires prévisibles pour les mois à venir. Une demande unanime des élus a été faite pour conserver l’ouverture du samedi matin.
Suite au Conseil du 4 décembre, où nous avons eu confirmation des nouveaux jours et horaires d’ouverture et au refus de la Poste d’assurer une réunion publique, nous avons écrit au Directeur de la Poste (des bureaux de Jurançon, Gan et Lasseube) pour lui faire part de notre désapprobation de cette nouvelle organisation et pour réclamer à nouveau une ouverture le samedi matin et l’organisation d’une réunion publique (lire notre courrier du 18 janvier 2015).
Monsieur Brunet vient de nous envoyer une fin de non-recevoir par courrier daté du 5 février : pas d’ouverture le samedi matin et pas de réunion publique. Il est disposé à discuter avec les élus, mais pas à rendre des comptes aux usagers de la Poste (ni aux clients de la Banque Postale).

Comme nous l’écrivions le 6 décembre dernier, sans mobilisation citoyenne, il est plus que vraisemblable que nous n’aurons droit à Lasseube, qu’à un bureau de Poste n’assurant que des services au rabais, et en plus, sur des horaires incompatibles avec les horaires des Lasseubois-es travaillant à l’extérieur de la commune !

Publicités

1 réflexion sur « Un bureau postal au rabais ! »

  1. Et si chaque lasseubois possédant un compte bancaire postal venait menacé de changer de crémerie, je suis sûr que cela ferait bouger les lignes… Faut-il encore en avoir la volonté. Ce n’est pas la Poste qui provoque ce changement, c’est l’individualisme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s