École et Bâtiments communaux

Le groupement scolaire est extrêmement important pour la vitalité de notre commune : son accueil doit être irréprochable.Image
Les problèmes rencontrés à l’école primaire depuis des années doivent être résolus (infiltrations d’eau engendrant des moisissures). Un réel investissement doit être engagé pour pérenniser les bâtiments de notre école.

Les bâtiments municipaux doivent être en parfait état et totalement fonctionnels.
Ainsi les accès et les mises aux normes doivent être appliqués et tous les moyens (humains et techniques) seront mis en œuvre pour cela.
Devant l’augmentation inéluctable du prix de l’énergie, nous réaliserons dans les 3 ans un diagnostic énergétique des bâtiments dont la commune est propriétaire (mairie, école, gendarmerie, locaux à usage associatif ou locatif …) afin d’évaluer le potentiel d’économies d’énergie et anticiper les investissements à moyen et long terme pour améliorer l’efficience énergétique de ces bâtiments. Ce diagnostic ne pourra être que bénéfique pour les finances de la commune. Sur ces bâtiments existants et sur les futurs logements locatifs et autres bâtiments communaux, il faudra privilégier les énergies renouvelables.
Enfin, nous regarderons avec attention le projet d’accessibilité et de réaménagement de la Mairie : il nous semble que nous pouvons réduire l’importance des coûts de ce projet ; et, si cela est nécessaire, nous reprendrons ce projet.

Publicités

2 réflexions sur « École et Bâtiments communaux »

  1. Il parait qu il y aurait 30000 euros d enveloppe pour les travaux à l ecole cette annee…

    Sent from our house, Lasseube, Béarn, Pyrénées Atlantiques, Aquitaine, France, Europe, World, Universe

    >

    1. exact. Au programme d’investissement du contrat territorial du Piémont Oloronais, établi à la demande du Conseil général des Pyrénées-Atlantiques, il est inscrit « rénovation de l’école pour un coût estimatif de 33 445 euros », avec une subvention prévisionnelle du Conseil général de 10 034 euros (30%).
      Mais est-ce assez ? Nous en doutons à ce stade.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s