Quelle méthode de travail ?

Dans un contexte de raréfaction croissante des ressources publiques, le chemin qui s’ouvrira Mairieau Maire de Lasseube à l’issue des élections municipales sera étroit.
Le contexte économique imposera des priorités claires, des choix réalistes et pragmatiques.
Pour être partagés par le plus grand nombre, ces choix doivent découler d’une concertation (quasi) permanente avec les Lasseubois, les acteurs socio-économiques (agriculteurs, artisans, commerçants, professionnels de santé, professions libérales …) et les associations …. : c’est le sens de ce que nous avons appelé notre « projet participatif« .

Être à l’écoute et dans une démarche de concertation ne se décrète pas !
C’est pourquoi nous mettrons en place des commissions extra-municipales, afin que celles et ceux qui le souhaitent puissent être associés aux réflexions avant les prises de décisions.
Dans le cadre de cette méthode de travail, le Maire ne peut pas être uniquement le « chef » d’une équipe.
Il ne peut pas être celui qui décide seul et fait entériner ses choix par un conseil municipal réduit à un simple rôle de chambre d’enregistrement : il doit être animateur, coordinateur, facilitateur, modérateur.
Chaque conseiller municipal (majoritaire ou d’opposition) doit être acteur de l’équipe municipale et participer activement aux différents travaux.

Dans nos engagements professionnels et associatifs, nous mettons en œuvre un travail d’équipe; et pour réussir ce travail collectif, nous réunissons des personnes compétentes et engagées au service de Lasseube, dans le respect de la diversité qui nous unit.
Dans cette équipe, nous pensons que chacune et chacun d’entre vous peut se retrouver : c’est pourquoi nous vous invitons à nous contacter pour exprimer vos idées et vos réflexions pour l’avenir de Lasseube.

Pour la future mandature (2014 à 2020), nous faisons le choix du collectif, nous faisons le choix du renouveau, nous faisons le choix d’un avenir dynamique.

Cédric Laprun

Publicités

1 réflexion sur « Quelle méthode de travail ? »

  1. Je trouve votre vision de la vie politique très positive. J apprécie votre envie de rassemblement qui semble vouloir sortir Lasseube de ses guéguerres et ses clivages. Continuez.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s